Aller au contenu

L’huile de coco, notre astuce lubrifiant naturel

Nos astuces sexo : l'huile de coco, le lubrifiant miracle

On adore vous proposer des petites astuce que tout le monde peut utiliser et l’huile de coco est un exemple d’astuce qu’on adore. Il s’agit d’un lubrifiant très agréable et naturel !

Vous pouvez vous l’étaler partout ! En effet, c’est un hydratant naturel qui est aussi très bon pour les cheveux et pour la peau. Mais il est aussi utilisé en cuisine pour remplacer certaines huiles, donc on peut aussi le lécher sans le moindre risque. Donc y va et on l’utilise à outrance, ça glisse, ça sent bon, c’est naturel et bon pour la santé !

Comment on fait ?

En massage dans le dos ou sur les seins, en caresses tout le long du sexe masculin ou a l’entrée de la vulve ou même dans le vagin, tout est permis tant que vous le faites sans forcer de la manière qui vous met à l’aise 😊

⚠️Attention toutefois à ceux qui utilisent les préservatifs ! Ce n’est pas du tout compatible ! Les huiles font fondre les préservatifs et donc font perdre toute la protection qu’ils apportent contre les grossesses et les maladies. Avant de vous en étaler partout, ça peut valoir le coup de vérifier que vous n’êtes pas allergique en mettant une petite goutte sur votre poignet limitant la zone où la réaction allergique peut apparaitre

Pour information, plus il fait chaud, plus l’huile est liquide. Plus il fait froid, plus elle est dure. Mais ne vous inquiétez pas, la surface de la peau étant suffisamment chaude, dès que vous allez poser un petit morceau dans votre paume ou sur la peau de votre ou vos partenaire, il va fondre.

Ou se le procurer ? Dans certains supermarchés mais aussi quasiment tous les magasins bio. Ou encore en ligne comme ici chez Amazon

Huile Vierge de noix de coco La Tourangelle Bio disponible sur Amazon

Les autres usages de l’huile de coco :

En ce moment, c’est l’été et l’on peut s’en servir de différentes façon pour le soleil ☀️

Après-soleil apaisant : Appliquez de l’huile de coco sur la peau après une exposition au soleil pour aider à apaiser les rougeurs et l’irritation. Elle peut également aider à hydrater la peau desséchée par le soleil.

Protection solaire naturelle : L’huile de coco peut agir comme une légère protection solaire pour les cheveux. Appliquez-en avant de vous exposer au soleil pour aider à prévenir les dommages causés par les rayons UV.

Hydratant corporel : L’huile de coco peut être appliquée directement sur la peau comme hydratant naturel. Elle est particulièrement utile pour les zones sèches comme les coudes, les genoux et les talons. Appliquez une petite quantité et massez doucement jusqu’à absorption.

Démaquillant naturel : Utilisez de l’huile de coco pour enlever le maquillage, même le maquillage résistant à l’eau. Appliquez délicatement une petite quantité sur le visage, les yeux et les lèvres, puis essuyez avec un coton ou un chiffon doux.

Soin pour les lèvres : L’huile de coco peut être utilisée comme baume à lèvres naturel pour hydrater et adoucir les lèvres sèches et gercées.

Massage : L’huile de coco est une excellente option pour les massages en raison de sa texture glissante et de ses propriétés apaisantes pour la peau. Ajoutez éventuellement quelques gouttes d’huile essentielle pour une expérience aromatique.

Traitement des cicatrices : Certaines personnes utilisent de l’huile de coco pour aider à atténuer l’apparence des cicatrices, bien que les résultats puissent varier d’une personne à l’autre.

Exfoliant : En mélangeant de l’huile de coco avec du sucre ou du sel, vous pouvez créer un exfoliant naturel pour le corps. Utilisez ce mélange pour masser doucement la peau en mouvements circulaires, puis rincez.

Soin pour les pieds : Avant d’aller au lit, appliquez de l’huile de coco sur vos pieds et massez-les pour les adoucir. Enfilez ensuite des chaussettes en coton pour permettre à l’huile de pénétrer pendant la nuit

Masque capillaire hydratant : Appliquez généreusement de l’huile de coco sur vos cheveux secs en insistant sur les pointes et les zones les plus sèches. Laissez agir pendant au moins 30 minutes, voire toute la nuit, pour une hydratation en profondeur. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Soin avant shampooing : Avant de vous laver les cheveux, appliquez de l’huile de coco sur les cheveux secs en massant délicatement le cuir chevelu. Laissez agir pendant environ 15 à 30 minutes, puis lavez vos cheveux comme d’habitude. Cela peut aider à prévenir la perte d’humidité pendant le lavage.

Sérum lissant : Une petite quantité d’huile de coco peut être appliquée sur les pointes des cheveux secs pour aider à lisser les frisottis et à apporter une brillance naturelle.

Démêlant naturel : Utilisez de l’huile de coco comme démêlant naturel en appliquant une petite quantité sur les cheveux mouillés. Cela peut faciliter le démêlage et réduire la casse.

Traitement du cuir chevelu : Massez doucement de l’huile de coco sur votre cuir chevelu pour aider à apaiser les démangeaisons et à hydrater la peau.

Traitement antipelliculaire : Certains prétendent que l’huile de coco peut aider à réduire les pellicules. Mélangez de l’huile de coco avec quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et appliquez sur le cuir chevelu. Laissez agir un certain temps avant de laver vos cheveux.

Et sans oublier en cuisine pour remplacer du beurre par exemple. Ici une recette de cookies sans beurre qui utilise l’huile de coco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *